C'est encore loin l'Amérique !
Dimanche 11/05/2008 | Posté par Eva soncin
Ils ont traversé l'Atlantique et tous les Etats-Unis pour venir jusqu'à PPJ. Ils viennent de loin et pourtant leurs problématiques ne sont pas si éloignées des nôtres.
Les Detroit boys que j’ai rencontrés hier sont venus de loin pour venir participer au festival PPJ. Ils se présentent, Chris et Mike, deux membres de l’équipe Détroit Youthville. Il sont présents d’abord parce qu’ils ont été invités, mais ils découvrent comment fonctionne une équipe en France, l’encadrement de jeunes et les activités proposées.
Au Etats-Unis, ils s’occupent à l’année de 700 jeunes qu’ils forment dans des activités sportives ou culturelles. Leurs problèmes ne semblent pas tant différents des nôtres avec les jeunes : leur apprendre comment ça marche dans la vie, que la prison ça va très vite, mais aussi que de tuer n’est pas une solution. La question sur l’identité existe moins, aux Etats-Unis, tout le monde est américain, et ils ne confient que rarement leurs origines. Le groupe Detroit crée des classes où les gens s’inscrivent, ils sont à la fois professeurs mais aussi des gens à qui parler. Les jeunes qu’ils prennent en charge sont tous différents, ils peuvent être des quartiers très pauvres comme des quartiers plus aisés.
javascript:void(0);/*1210459853153*/
Par l'atelier radio de PPJ
Enchantés de leur présence pendant ces trois jours, leur objectif est d’apprendre, de profiter, de se divertir et d’échanger avec les jeunes et responsables d’ici, malgré la grosse barrière du langage.
Eva soncin
Réactions des internautes
Dimanche 11 Mai 2008, 12:46
Signaler un abus
quand est-ce qu'ils ont un festival?
Qu'est ce qu'ils font dans leur festival?Répondre -