"Affaire fin du monde" (2/2)
Vendredi 21/12/2012 | Posté par Clara Martinez
Bon alors, cette fin du monde, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? En tout cas, après les lycéens, voici ce qu’en pensent les retraités marseillais. Et si vous lisez ces lignes à partir du 22 décembre, c’est qu’on a réussi à s'en sortir !
L’apocalypse s’approche pour les plus fatalistes. On ne sait pas ce qu’il nous va arriver, mais les alarmes ont sonné dans tout le monde pour ce 21 décembre.
Du côté des retraités marseillais, l’affaire passe plutôt comme une blague, "un poisson d’avril" du mois de décembre. Ils participent tous à un cours de langue étrangère, et voici leurs réactions sur le sujet.
De toutes façons, ils ont vécu beaucoup d’événements dans leur vie : la prophétie de Nostradamus, la fin du monde en l’an 2000. Et pourtant, ils sont encore là !
Certains disent qu’ils ne croient pas à ces bêtises. Mais ils se posent la question quand-même. Marie, une dame blonde, avec des lunettes, et plutôt réservée demande à Michel : "Que penses-tu de la fin du monde ? Moi, je pense que ce n’est pas vrai." Elle regarde d’un air incrédule en attendant la réponse.
Et Michel, un monsieur très ouvert, bavard, aux cheveux blancs et aux yeux bleus lui dit :
"L’autre jour j’ai entendu une blague. Une vieille femme de 80 ans va écouter une conférence d’un astronome, et le monsieur disait que le soleil s’éteindra dans X années. A la fin de la conférence la dame s’approche du spécialiste et elle lui demande :
'Monsieur, je suis très inquiète parce que vous avez dit que le soleil va s’éteindre dans un million d’années.'
Et le spécialiste lui répond, 'vous avez mal compris madame, j’ai dit que le soleil s’éteindra dans un milliard d’années'. La vieille dame lui dit alors : 'merci vous me soulagez'."
Ce que j’ai compris dans cette absurdité, c’est qu’il vaut mieux rigoler. Rosa, une petite dame pleine de vie, bavarde, et un sourire sur la bouche tout le temps, rigolait en disant à ses camarades de cours : "Qui a déjà fait les courses de Noël ? Il faut attendre jusqu’au 22 savoir si on est encore vivant."
Il y a des réponses pour tous les goûts ! Mais elles sont toutes pour rigoler.
D’autres commentent qu’ils ont lu ou vu des reportages qui démontent cette théorie de la fin du monde. Que les Mayas n’ont pas parlé de la fin du monde, sinon de la fin d’un cycle. De toutes façons, il ne nous reste qu’à attendre, la réponse on la saura très bientôt ! Ce soir, au plus tard !
Crédit photo : Mikehelen
Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :
- "Affaire fin du monde" (1/2) - 20/12/12
- 2012 : le forum mondial prend l'eau ! - 02/02/11
- Embarquement pour 2012 - 09/01/12
Par Tony Off