"Affaire fin du monde" (1/2)
Jeudi 20/12/2012 | Posté par Soibaha
Demain, c'est la fin du monde ! Une lycéenne de 15 ans a interviewé ses camarades de classe afin d'avoir leur point de vue sur cette "apocalypse" que les médias, entre autres, annoncent si proches.
"Si la fin du monde était le 21 décembre 2012, que ferais-tu une semaine avant ?" C'est LA question posée à des adolescents de 15 à 16 ans d’un lycée marseillais.
Parmi eux aucun ne croit à la fin du monde annoncée il y a un millénaire par les Mayas, pour des raisons diverses :
soit parce qu'ils ont peur de mourir, soit parce qu'ils croient à des textes sacrés (la Bible) et enfin parce qu'ils s’appuient sur des études scientifiques comme celles de la NASA.
Même si ces adolescents sont persuadés que la fin du monde ne sera pas le 21 décembre 2012, ils ont tous une petite idée de ce qu'ils feraient si c'était le cas.
Ce qui est certain c'est qu'ils ne viendront plus en cours afin de laisser libre cours à leurs rêves, c'est-à-dire voyager en direction des îles pacifiques, des pays chauds, ou encore des États-Unis ou de la Chine.
Certains continueront à faire leurs activités (danse, musique et autres). Quant à d'autres ils dépenseront leur argent inutilement dans des casinos, pour l'achat de voitures, de maisons.
Certains utiliseront leur argent à des fins caritatives, pour que les plus démunis aient une fin heureuse.
Enfin, les prieurs et les fêtards seront nombreux.
Voici donc quelques idées si vous ne savez pas quoi faire, si jamais la fin du monde était CE vendredi. D'ailleurs regardez bien la météo !
Remerciements à Alex, Manon, Sabrina, Cristal, Clément, Kilian.
Crédit photo titre : Kevin Dooley
Crédit photo météo : Tuxboard
Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :
- "Affaire fin du monde" (2/2) - 21/12/12
- Les musulmans célèbrent l'Aïd - 31/08/11
- Et si les absents n’avaient pas toujours tort… - 05/02/09
- Chauds, les gâteaux ! - 02/09/11
- Lecteurs (et) électeurs - 11/06/12
- Les 24 heures de la lecture : A livre ouvert - 28/05/13
Soibaha -
Par Tony Off