Dans les yeux de Charly
Dimanche 24/10/2010 | Posté par Charly Carre
Enjouée et névrosée, Charly, la plus nordiste des Marseillaises, nous fait partager son humeur, entre coups de gueule, coups de cœur et coups de blues.
La semaine dernière, j’ai chuté...De mon charmant nuage : Cumulus N°23, allée de la Paix, cedex Monde de Bisounours, sur lequel je vivais jusque là tranquillement ! Evidemment, je me suis fait mal ! Ca m’a même filé la nausée !
Bien sur, même dans mon monde, il y’avait bien eu quelques prémices à cette chute brutale : des mots infects et des maux incurables dans une société où il faut sans cesse choisir son camp. Il y’a Toi qui n’a jamais le droit de déraper et tous ceux qui dérapent sans cesse en se foutant bien des Droits.
Ces derniers temps, ma tasse de café matinale avait un gout pourri tant elle était souvent accompagnée de tartines de marmelades sécuritaires et xénophobes ! T’as beau mettre un pyjama rose et tenter de raisonner ta naïveté, cela t’atteint quand même, aussi mal réveillée sois tu !
J’en avais marre de me lever au son de Cocoricos de plus en plus sectaires...Alors j’ai décidé de choisir mon camp puisqu’il le fallait et de retourner me coucher dans mon monde. Dans ce monde là, on ne te fait jamais remarquer que tu es une femme, un breton, un arabe, un preneur d’otage de français qui travaillent (eux ! ) ou un jeune...
Mais j’ai découvert que certaines personnes qualifiaient dernièrement mon monde, ou plutôt notre cher MBB, de « raciste arabo-islamiste » ou encore « d’arabo-islamophile »... Kezako ? Ma mère m’avait bien dit de continuer mes études, j’aurais du l’écouter car visiblement je ne suis pas assez intelligente pour comprendre ce terme...Cela voudrait il dire raciste anti-blanc ? Ou raciste anti « bons français » peut-être ?
Là, j’ai jeté mon café et je suis allée me regarder dans le miroir : Ah oui c’est bien moi ! Charly, 28 ans, petite blonde voire rouquine, un peu française, un peu belge, un peu picarde, un peu marseillaise, un peu chiante, un peu perdue, un coté qui sourit, un coté qui angoisse...Bref un spécimen, parmi d’autres, de la race qu’on appelle être humain ! Ah j’oubliais : une peau rose...Pas blanche ! A part les amis de Bouly le bonhomme de neige, je ne vois pas qui est blanc sur cette planète ! D’ailleurs ça m’arrange, le blanc ne me va pas bien au teint !
Encore plus que la chute, la visite de l’aire d’atterrissage fut violente : ici, c’est un monde très positif, au final. On te rappelle souvent à quel point tu as de la chance : quelle chance d’être une femme dans un « métier d’homme » (tu sais conduire toi d’abord ?), quelle chance d’être un exemple de, comment dit on déjà ?, « minorité » bien représentée...
Au summum de la « vomitude » dans laquelle me laissent les tournants que prend, en ce moment, mon pays, dont le drapeau est pourtant multicolore, je préfère ne plus rien dire et laisser les humanophobes tourner en rond, en dehors de mon monde à moi, où ils sont bien les seuls à ne pas être admis !
Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :
- Dans les yeux de Charly - 24/09/10
- Dans les yeux de Charly - 10/09/10
Par Tony Off