Marseille Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

«Guinguette à Calcaïra »

Samedi 18/06/2011 | Posté par Nils

Hier, en prémices à l’ouverture officielle de « Vitrolles en fête » au parc du Griffon, l’équipe du Centre social Calcaïra a ouvert le bal avec sa soirée « guinguette ».

Hier, en prémices à l’ouverture officielle de « Vitrolles en fête » au parc du Griffon, l’équipe du Centre social Calcaïra a ouvert le bal avec sa soirée « guinguette ».

Dès 17h, plusieurs espaces de jeux étaient aménagés pour les pitchounes et leurs ainés : un terrain de badmynton, des jeux de boules ou de société, un atelier de création et de musique proposé par Tooza et Tchalé de Zebus, etc., pendant que les seniors tapaient la carte…

A l’extérieur, fin d’année oblige, les nombreuses familles adhérentes d’ACSF se pressaient pour récupérer les photos réalisées durant les différents événements et spectacles organisés par cette association de jazz moderne.

Peu après 18h, Emmanuelle Soubrier (directrice de Calcaïra) et Marie-Thérèse Thibaut (déléguée à la vie associative de la ville) annonçaient l’ouverture de la fête, avant que les jeunes de l’atelier hip-hop du centre social n’investissent la scène pour démontrer leur maitrise du break dance. Ils ont emboité le pas aux membres du Eagle Stars Country, qui ont suivi avec une démonstration de line dance. Tous se sont retrouvés ensuite, entre rires et camaraderie, autour d’un apéro dinatoire et d’un baletti.

Le thème de la soirée était là « pour rappeler qu’au-delà d’une ‘identité de quartier’, les Vitrollais sont tous animés de cette même convivialité » souligne Leslie, déléguée au secteur jeunesse au sein du centre social. « Je suis du Sud… », un slogan pour rassembler les habitants sans non plus les sectoriser et montrer ainsi que, de la Frescoule aux Pinchinades, du Liourat en passant par les Pins jusqu’aux Pommiers, tous partagent peu ou prou ce sens du vivre ensemble que l’on dit être l’apanage des méridionaux…

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Nils -