Marseille Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

« Je n'ai jamais eu l'honneur d'être majorette ! »

Samedi 18/06/2011 | Posté par Amina Lrhoula

« Vitrolles en fêtes » exhibe ses majorettes dans le Parc Griffon au milieu de l'après midi. Le spectacle travaillé depuis le mois de janvier inaugure la première année de lancement du festival.

Bâtons en l'air, du doré et du rouge flamboyant perceptibles au loin, dès l'entrée du parc Griffon. Les majorettes s'enflamment et se donnent en spectacle devant quelques curieux, essentiellement parents, armés d'appareils photos, et organisateurs. C'est sur du Rihanna envoyée à fond la caisse que les filles enchaînent timidement et sans certitude la chorégraphie. La capitaine, 19 ans, l'aînée du groupe donne le la malgré une timidité à peine voilée. Devant l'objectif, elle baisse les yeux et esquisse un sourire gêné. Peu sures d'elles, les autres attendent confirmation des pas par la capitaine pour se lancer.

La présidente Monique Delage, une dame sur tous les fronts, s'occupe de vérifier que tout est bien, que tout est beau. Interrogée, c'est fièrement et passionnément qu'elle annonce que sa troupe  "c'est Les Majorettes du Roucas". C'est sa fille qui a ouvert l'association. Depuis elle prend le relais. Elle n'a jamais été majorette mais elle aurait voulu "ça ne se faisait pas du temps de ma mère" explique-t-elle avec un sourire. Ça fait 10 ans que des filles âgées de 4 à 19 ans s'entraînent à ses côtés pour gagner des prix, essentiellement dans des parades. Mais pas que, "Si Dieu le veut bien, répète-t-elle deux fois, j'espère gagner avec mes majorettes le concours Fédéral qui se déroulera à Brou le 1er mai prochain. Mais je représenterai mon club uniquement, vu que la mairie ne veut pas que je représente la France…" ajoute-t-elle avec une certaine amertume. A la fin du spectacle on annonce de la danse country, "Héé je suis aussi présidente de la troupe de country, si, c'est vrai !".


A retrouver sur : www.vitrollesenfete.wordpress.com

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Amina Lrhoula -