Marseille Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

Manu Chao : un grand artiste qui n’aura jamais la « grosse tête » !

Vendredi 06/06/2008 | Posté par Lucy et Véronique

Deux nouvelles bloggeuses nous livrent un premier article sur leur rencontre avec Manu Chao en concert au Dôme et lors d'une rencontre à la Plaine. VIDEO EN PLUS !

Parce qu’il est un homme généreux,  qu’il aime son public et Marseille, super Manu nous a tout donné dimanche soir au Dôme. Nous étions tous si enthousiastes et en demande (car il est vrai qu’il se fait bien trop rare ce grand artiste) qu’après avoir épuisé son répertoire, vers minuit, il a dit : « Je ne sais plus quoi vous jouer, alors on va jouer les morceaux que nous sommes en train de travailler ». Et on a savouré ces derniers titres (en français) …

C’était super ! ! ! Vers 1h du matin, nous étions enfin rassasiés et lui sûrement épuisé, alors il a fallu se quitter.

Pour ceux qui se baladaient vers la plaine le lendemain, ils ont  pu échanger avec lui. Car il était là, disponible pour tous. Chacun a pu partager un mot, une bière, un sourire, ou une photo avec lui. Lucy et moi nous étions au concert,  puis à la plaine. Nous avons rencontré un homme qui transpire de gentillesse, de sensibilité et d'humilité. Nous avons retenu son message : "que les calamités de ce monde ne sont pas des fatalités".

Que vous dire d’autre ? Ne ratez plus une occasion de vivre ses concerts et ces moments, il y règne une atmosphère de lutte sereine et positive.

Quelques mots sur le Président des Etas-Unis qu’il qualifie comme « le plus grand terroriste du monde » et sur Sarkozy et sa compagne qu’il considère comment un pauvre homme avec sa pauvre femme.

Vivement qu'il revienne ! ! ! Merci Manu !

Lucy et Véronique

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Lucy et Véronique -


Réactions des internautes

lie
Vendredi 6 Juin 2008, 18:46
Signaler un abus
Clandestino
Me gustas tu Manu Tchao, meilleurs souvenirs de concert avec les Hots pans, puis Los carayos, et Mano négra bien sûr, toute ma jeunesse quoi.

Répondre -