Marseille Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

Noyé dans la foule !

Samedi 23/02/2008 | Posté par Perrine Baglan

En pleine campagne pour les cantonales, le candidat PS, Jean-François Noyes, a rencontré les habitants du canton de Saint-Mauront.

Mardi soir, le Snack Chez Raouff était bondé. Et dire que certains croient que la politique n’intéresse plus ! C’était sans compter la bonne centaine d’habitants très enthousiastes, venus soutenir leur candidat. Perché sur son escalier, Jean-François Noyes s’est adressé à la foule pendant une trentaine de minutes.

Au programme ? Des cités correctement entretenues par les bailleurs sociaux, le recrutement de jeunes, un conseil général et des élus plus présents… Des promesses en l’air ? « Je ne frime pas, je n’essaye pas de les rouler » clame le candidat. Et pour le financement ? « J’aurais le conseil général derrière moi !
».

Dans l’assistance, le silence n’est pas d’or. A chaque phrase, des applaudissements. Des « Bravos » viennent dont on ne sait où ! A la fin du discours, un homme crie « On votera tous pour toi ! » et les applaudissements reprennent de plus belle. 


Aussitôt descendu de son perchoir, Jean François Noyes est happé par une marée humaine. C’est qu’on le perdrait presque de vue ! Petit, lunette sur le bout du nez, front dégarni, l’ancien directeur de cabinet de Jean Noël Guérini est un homme très demandé. « Qu’est ce que vous pouvez faire pour mon logement ? » questionne un p’tite dame un peu agacée. « Et les crèches ? » demande une autre. A chaque problème, le candidat prend quelques minutes pour répondre.

Il serre des pognes puis il reprend sa course folle au milieu d’une foule partisane mais pas toujours au courant de tout. « Pourquoi soutenez vous Jean François Noyes?». « Jean François qui ? » répond une dame âgée. « Ah oui, lui ! Et bien  parce qu’il a une vraie équipe ».


Au milieu des petits fours et des boissons, des jeunes distribuent des tracs à l’effigie du candidat. A 20 ans, Yacine est un habitué des campagnes électorales. Il s’était engagé au côté de Michel Vauzelle, président PS de la région PACA. Ce jeune du quartier justifie sa présence : « Jean François est un homme sincère. On est beaucoup à croire en lui ». Hamène, mère de deux enfants, confirme «  On peut lui faire confiance. Il nous aide dès qu’il le peut ».

Le candidat l’a promis. «Je suis la pour vous et pour tous ceux qui en ont besoin». A ce propos, la protection maternelle et infantile est une de ses priorités. A quelques semaines de la journée de la femme, espérons que ces paroles soient entendues !

Perrine Baglan

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Perrine Baglan -


Réactions des internautes

Anonyme
Dimanche 24 Février 2008, 15:11
Signaler un abus
Paroles paroles paroles ?
Des promesses ils en font tous mais il faudra que vous journaliste faites savoirs aux gens si ces promesses sont tenues. Mais noyes va gagner parce qu'il y a certains sofiane majeri qui est avec lui et avec vous

Répondre -

Anonyme
Dimanche 24 Février 2008, 15:14
Signaler un abus
Paroles paroles paroles ?
La vrai candidate c'est marie joe cermonace du parti communiste, noyes achete les jeunes en promettant pleins de choses mais qu'a t il fait pour eux au conseil général ?

Répondre -

xtino2
Lundi 25 Février 2008, 17:55
Signaler un abus
Re: Paroles paroles paroles ?
ou sont les communistes dans les quertiers nord?
et le maire des 15e et 16e il est ou?
il soutiens guerini aux municipales et 2e apres ghali pour les 15e et 16e
meme caccintollo appel a voter noyes?
franchement ouvre les yeux marseille a gauche toute, avec guerini et noyes dans nos quartiers abondnner depuis dix ans, et je ne parle pas des legislatives, franchement les communistes vous feriez mieux de vous taire, votre chance d'exister encore dans 15 jours c'est de soutenir la gauche avec force, A GAUCHE VRAIMENT.

Répondre -