Marseille Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

Délire Motion : les web reporters de Frais-Vallon

Jeudi 02/04/2009 | Posté par Camille Moulinet (EJCM)

VIDEO EN +. Il y a un an, naissait le groupe Délire Motion. Ce groupe de jeunes reporters radio est issu de Frais-Vallon, une cité du 13e arrondissement. Désormais, leurs reportages seront à découvrir sur le Marseille Bondy Blog.

Tout est parti au pied du bâtiment K à Frais-Vallon, dans le 13e arrondissement de Marseille. Amis de longue date, Mohamed, Abdallah, Mahfouz, Omar, Ibrahim, Thierry et Isaac voulaient faire quelque chose ensemble. Ils auraient pu s'inscrire dans un club de sports ou de théâtre mais c'est une autre "voix" qu'ils ont choisi.

"Aussi serein que des techniciens, on fait notre chemin, c'est pourquoi, on a décidé de monter notre radio", peut on lire en introduction de leur blog deliremotion.skyblog.com. Depuis un an, ces huit jeunes se sont lancés dans le reportage radio. Après une formation avec les professionnels de Platô radio, Pascal Messaoudi et Robex, ils se sont accrochés au "truc" et ont gagné en autonomie. Tous les vendredis, ils se retrouvent pour une réunion, sorte de conférence de rédaction dans leur local du centre social de Frais-Vallon.

A leur actif, ils ont déjà une dizaines de reportages que l'on peut en partie écouter en ligne. Des sujets aussi variés que la fermeture du ED ouvert depuis 20 ans dans la cité, rencontrer les habitants de Port-de-Bouc à l'occasion d'un festival, la disparition des "grands frères" dans la cité, ou encore des interviews de personnalités de Frais-Vallon.

Le regard unique qu'il porte sur la vie des quartiers et surtout de LEUR quartier devait un jour ou l'autre rencontrer le Marseille Bondy Blog. Désormais, on pourra régulièrement découvrir les reportages des Delire Motion sur le MBB.

Et ils ont des choses à dire au vue des textes de rap que l'on trouve sur leur blog, à entendre les témoignages bruts et sincères qu'ils font entendre dans leurs sujets. Au-delà de la radio, leur ambition est de transformer le Délire Motion en site internet, plus complet, plus visible et plus pro.

A suivre leur premier reportage, Delire Motion à Japan Expo...

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Camille Moulinet (EJCM) -


Réactions des internautes

Tom
Vendredi 3 Avril 2009, 10:59
Signaler un abus
Bravo les gars
Ca donne vraiment envie de voir ce qu'ils font. Je suis impatient de lire leurs sujets.

Répondre -