Marseille Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE : Garde à vue

Elyes, passionné de tennis -- Cliquez pour voir l'image en entier Jeudi 25/04/2013
Auteur : Charlotte Peyramaure (EJCM)

RUBRIQUE  Garde à vue

2 commentaires

Marseille, terre (battue) d’espoir

Comment rebondir grâce à une petite balle jaune ? Elyes, jeune espoir du tennis marseillais, raconte son parcours.

La terre battue, les balles, les raquettes, les matches… Pour Elyes, bientôt 2O ans, le tennis est bien plus qu’un sport, c’est une grande passion. Aujourd’hui classé 15/2, il évolue au CSM Cercle Sportif de Marseille – où il s’entraîne presque tous les jours. Rencontre avec un jeune des quartiers Nord, motivé et transporté par cette discipline, trop souvent cataloguée comme « élitiste ». 

→ plus

Lire la suite...

Zinzine pendant la Fête des Solidarités Locales -- Cliquez pour voir l'image en entier Mercredi 23/05/2012
Auteur : Kevin Colloc

RUBRIQUE  Garde à vue

0 commentaires

"Zinzine est un relais ouvert au monde associatif"

QUARTIERS DIVERS - Mi-avril, à la Belle-de-Mai, avait lieu la Fête des Solidarités Locales. Le MBB et nos partenaires de l’Atelier de Journalisme de Marseille étaient présents. Kevin, l’un des élèves de l’AJM, y a rencontré Wladimir Cerda, animateur de Radio Zinzine.

Samedi 14 Avril, la place Cadenat de la Belle-de-Mai est investie dès 14 heures par la Fête des Solidarités Locales qu'organise l'AFEV. Pour l'occasion, la radio aixoise Zinzine couvre l'évènement en direct depuis son plateau mobile.

→ plus

Lire la suite...

Belge le graffeur -- Cliquez pour voir l'image en entier Vendredi 11/05/2012
Auteur : Marie-Thérèse Landon

RUBRIQUE  Garde à vue

0 commentaires

Belge responsabilise les jeunes par le graff

QUARTIERS DIVERS - Mi-avril, à la Belle-de-Mai, avait lieu la Fête des Solidarités Locales. Le MBB et nos partenaires de l’Atelier de Journalisme de Marseille étaient présents. Marie-Thèrèse, l’une des élèves de l’AJM, nous mène à la rencontre de Belge, artiste graffeur engagé dans une démarche citoyenne.

Belge, artiste graffeur de 25 ans, longiligne, lunettes et casquette, participe à la Fête des Solidarités Locales, ce 14 avril 2012 sur la place Bernard-Cadenat à la Belle-de-Mai. Surnommé Belge, car originaire de l'ancien Congo Belge (actuel Congo Brazzaville), M. Nzuiki-Kinkela de son vrai nom, aide les jeunes des quartiers populaires à se responsabiliser à travers le graffiti. A l'occasion de cette fête des associations, coincé entre deux jeunes, Belge nous reçoit sans façon dans son atelier et répond à nos questions.

→ plus

Lire la suite...

 -- Cliquez pour voir l'image en entier Vendredi 13/05/2011
Auteur : Gaëlle Cloarec

RUBRIQUE  Garde à vue

0 commentaires

Les trois petits cochons se révoltent

DEMAIN A 11H, LA MAISON DE L’ARCHITECTURE organise une visite commentée de l’exposition « Habitants atypiques ». Gaëlle y a déjà eu droit, elle nous en dit un peu plus ! SON EN +

« Habitants atypiques », c'est le nom d'une exposition qui se tient à la Maison de L'Architecture jusqu'au 10 juin 2011. Atypiques, ils le sont et le revendiquent, puisqu'il s'agit de personnes ayant choisi de bâtir leur propre habitation, cabane, roulotte, troglodyte, souvent loin de tout, avec des matériaux de récupération, et souvent dans la plus parfaite illégalité. Qu'est-ce qui explique la présence chez les architectes, plutôt réputés cossus, d'une bande de romanichels colorés en rupture de ban ?

→ plus

Lire la suite...

Un Allemand à Marseille

Après avoir cumulé 12 mois dans la cité phocéenne pour ses études, Peter, 28 ans, retourne chez lui en Allemagne pour devenir médecin. Il ramène une montagne d'anecdotes que seule Marseille pouvait lui faire vivre. Extraits

 Ach so! Peter a passé sa dernière année de médecine à Marseille. Quand la célèbre rigueur allemande rencontre la nonchalance marseillaise, ça clashe. Il hallucine, puis se fait une raison et tente de se fondre dans le décor. Il parle couramment français et connait même l'argot Marseillais, mais comme il dit, « un étudiant Erasmus qui parle marseillais avec un accent allemand, ça fait bizarre ».
→ plus Lire la suite...

0 commentaires